Les 4 fondateurs d’InPlanta (David Marionnet, Vincent Gloaguen, Idelette Plazanet et Frédéric Bordes via sa société FcuBe) se félicitent de la réussite de la levée de fonds qui vient de se conclure avec une augmentation de capital de 360 000 euros. Cette augmentation de capital est portée par des investisseurs régionaux et nationaux avec entre autres les Business Angels du Limousin* (LBA) et des Arts et Métiers (AMBA), le fond d’investissement Nouvelle Aquitaine Co Développement (NACO), les sociétés Financière Anddro et Double M ainsi que M. Philippe Rivière.
Aquiti Gestion, (à travers son fonds Aquitaine Création Investissement (ACI) ) et Pyrénées Gascogne Développement (PG Dev, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne) entrent aujourd’hui égalitairement au capital de CCLAB.
La rencontre avec les financeurs est une étape importante pour l’amorçage et le développement d’un projet d’innovation.
Nous rencontrons régulièrement les porteurs de projet et nous attendons qu’ils ou elles présentent tous les aspects de leur projet. Il n’est pas question d’être exhaustif, au contraire. Nous attendons des présentations synthétiques. DynamicScreen, spécialiste de l’affichage dynamique, une solution qui permet de piloter à distance les écrans, annonce une levée de fonds de 1,2 M€ auprès des fonds d’investissement Newfund NAEH, AQUITI GESTIOn (via le fonds de co-investissement NACO), GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expansion (toutes deux filiales du Crédit Agricole), ainsi que Management et Systèmes. L’objectif est de soutenir son développement commercial et de renforcer sa R&D.
Sciences de la vie, écotechnologies, santé, fintech, numérique, intelligence artificielle, commerce connecté, Nouvelle-Aquitaine Amorçage a récemment attribué 20 prêts d’honneur Innovation aux dirigeants des startups Comptoir des pêcheurs, Datafarm, Emulseo, Celloz, Digigo, Kalank, Magnitude Surgical, Moon, Roadoo, ThinkDeep AI, Tresoria, Welyb, pour un montant total de 568.000 euros.
Acteur majeur du financement des entreprises régionales, AQUITI Gestion anime ce dispositif créé par la Région Nouvelle-Aquitaine permettant de soutenir les créateurs dans les phases d’amorçage et de création des entreprises innovantes. La réussite d’une levée de fonds fait souvent rêver les entrepreneurs et start-uppers et les annonces de montants records dans les médias véhiculent toutes sortes de mythes. Cependant, pour que votre levée de fonds se termine sur un succès, et pour se préparer de manière adéquate avant de se lancer dans cette période intense, il est important d’avoir en tête quelques prérequis. L’objectif de cet article est donc de désacraliser certains de ces fantasmes et de vous donner quelques conseils pour arriver paré dans l’aventure.
![]() NEEL-TRIMARANS (CA 2020 : 15 M€, 120 salariés) décide de conforter ses fonds propres avec sa première ouverture de capital à deux fonds d’investissement pour poursuivre son développement. Le leader mondial du trimaran de plaisance vient d’effectuer une levée de fonds de 2 millions d’euros, grâce à la participation, de deux partenaires : Océan Participations filiale du Crédit Mutuel et de Aquiti Gestion (via les fonds PCE et NACO). Ces deux fonds d’investissement deviennent donc actionnaires minoritaires de cette société charentaise-maritime en pleine croissance. ![]() A vous tous qui êtes régulièrement en contact avec l’équipe d’Aquiti Gestion, nous vous informons que nous sommes organisés pour répondre en permanence à toutes vos questions et toutes vos sollicitations malgré les mesures actuelles de confinement. Par le télé-travail nous sommes en mesure de nous mobiliser et de vous apporter le soutien dont vous pourriez avoir besoin. Nous remplacerons systématiquement tous les contacts physiques par des conférences téléphoniques ou des visioconférences. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette période si délicate pour nos entreprises. |
Suivez-nousAbonnez-vous à notre newsletterCategories
Tout
|