Brive-La-Gaillarde, le 15 avril 2021 – Aquiti Gestion, via ses fonds ACI et NACO, et Bpifrance entrent au capital d’Amedia Solutions pour l’accompagner dans le développement de son projet IPtis. Cette opération, couplée au concours financier d’EDF « Une rivière, un territoire », du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel, vient donner les moyens à la société de développer plusieurs projets structurants et d’accélérer sa croissance à moyen terme.
Communiqué de presse
11 mars 2021 Pony, leader français de la location en libre-service de vélos et trottinettes partagées, bénéfice depuis quelques semaines du soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine via le fonds de co-investissement NACO, animé par Aquiti Gestion. Le soutien de cet investisseur public permettra à l'entreprise d'accélérer ses programmes de recherche et développement dans son bureau d'études bordelais. Witick, l’application mobile d’achat et validation detitres de transport en Bluetooth lève 1,35M €3/9/2021
Une levée de fonds pour renforcer l’équipe technique et commerciale
Witick a réalisé début 2021 une levée de fonds auprès de BA et de NACO, le fonds de co-investissement régional animé par AQUITI GESTION pour assurer son lancement commercial tout aussi bien en France qu’à l’international. Les fonds levés permettront de recruter les différents profils nécessaires à leur forte ambition. Un objectif de dix réseaux métropolitains signés est fixé pour 2021 Bordeaux, le 9 mars 2021 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Marie Mérouze, fondatrice de Marbotic, succède à René Laversanne à la présidence de Nouvelle-Aquitaine Amorçage Marie Mérouze, fondatrice de Marbotic, succède à René Laversanne à la Présidence de Nouvelle-Aquitaine Amorçage. Le bureau de l’association est également renouvelé avec l’arrivée de Marc Dolatkhani, fondateur de Polymère Expert (qui remplace Alain Llorens et plus récemment Bruno Rost) au poste de trésorier, Sandra Martin, fondatrice de Futuramat, devient Vice-Présidente, Olivier Farreng, Secrétaire Général, et Jacques Fillet, Vice-Président, conservent quant à eux leur poste.
Luos lève 1,2 million d’euroset ouvre le coeur de sa technologie embarquée en open source !2/25/2021
![]() Trois ans après son lancement, la deeptech Luos annonce une première levée de fonds de 1,2 million d’euros bouclée auprès d’Aquiti Gestion, Skalepark, Foreis, Bpifrance, Région Nouvelle-Aquitaine, Airbus Développement et Michelin Développement. Une nouvelle étape clé qui permettra à la start-up soutenue par ADI et Unitec de démocratiser en France sa technologie open source embarquée, de doubler ses effectifs et d’exporter sa philosophie et sa méthodologie aux Etats-Unis, en Allemagne et Espagne, au Japon et en Corée du Sud. L’ambition de Luos est de devenir un réflexe pour tous les développeurs embarqués du monde entier ! ![]() Écotechnologies, Énergie, Intelligence Artificielle, Industrie 4.0, FinTech, Numérique, FoodTech, ConstructionTech et Biodiversité, Nouvelle-Aquitaine Amorçage attribue 27 prêts d’honneur Innovation aux dirigeants des startups 3DITEX, 3D Minerals, Cogengines, Dioxycle, Elika Team, GAT, IB Sys, Letseat, Mediamap, Miap, Soan, Stackinsat, Sunxlium, Wizim, pour un montant total de 655.000 euros. Créée en 2002 à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Caisse des Dépôts, l’association Nouvelle-Aquitaine Amorçage favorise le développement des entreprises innovantes via un dispositif de prêt d’honneur à taux 0 %. Le prêt d’honneur est accordé au(x) porteur(s) de projet, permettant d’augmenter les fonds propres de l’entreprise sans prise de participation au capital, pour contribuer à ses projets innovants.
![]() La douleur chronique affecte 25 % de la population mondiale. Elle se distingue de la douleur aiguë quand elle perdure au-delà de trois mois et est résistante aux traitements usuels. Elle est traitée notamment par la prescription d’opioïdes dont l’abus est responsable de plus de 500 000 décès dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé. ![]() En 2013, P.C.E accompagne Hervé BOUCHER-DOIGNEAU à travers la holding HBD pour finaliser le rachat de la société MILCO dont Hervé BOUCHER-DOIGNEAU était Directeur et associé minoritaire depuis 8 ans. Le reprise de la société a été une réussite. Hervé BOUCHER-DOIGNEAU de formation ingénieur agronome a su donner une dynamique d’investissement, de modernisation et de croissance à la société. SOFIMECA (CA: 90 M€ env. avec les sociétés partenaires) est un groupe familial créé par Patrice BRAND dirigé aujourd’hui par la seconde génération.
Lire le communiqué de presse. |
Suivez-nousAbonnez-vous à notre newsletterCategories
Tout
|