DynamicScreen, spécialiste de l’affichage dynamique, une solution qui permet de piloter à distance les écrans, annonce une levée de fonds de 1,2 M€ auprès des fonds d’investissement Newfund NAEH, AQUITI GESTIOn (via le fonds de co-investissement NACO), GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expansion (toutes deux filiales du Crédit Agricole), ainsi que Management et Systèmes. L’objectif est de soutenir son développement commercial et de renforcer sa R&D. Fondée en 2018 par Benjamin Gauthier, Marty Lamoureux, Simon Cleriot, tous trois possédant une solide expérience entrepreneuriale, et par Rodolphe d’Aragon, spécialiste de l’affichage dynamique, DynamicScreen permet aux entreprises de piloter à distance la diffusion de contenus sur leurs propres écrans. Sa solution équipe aujourd’hui des milliers d’écrans dans une vingtaine de pays. Elle peut être utilisée aussi bien pour la communication interne des entreprises, qu’en point de vente auprès des consommateurs, voire dans les entrepôts ou l’espace public. La société compte parmi ses clients Google, Veolia, Sanofi, Beauty Success et Spendesk.
« Nous voulons permettre aux entreprises de mieux communiquer. L’affichage dynamique a longtemps été l’apanage des acteurs de l’audiovisuel. Avec une approche venue du web, nous avons développé une solution innovante et qui peut être prise en main en quelques secondes sans formation », explique Benjamin Gauthier, co-fondateur et CEO de DynamicScreen. Au-delà de la simplicité d’utilisation, la société souhaite se différencier à travers l’accompagnement de ses clients. « Notre solution permet de diffuser automatiquement des contenus comme Facebook, Salesforce, Yammer, Intsagram, Google Slide, etc. sur les écrans de communication de nos clients. Ces intégrations rendent le contenu plus pertinent et réduisent le temps nécessaire à sa mise à jour », précise Rodolphe d’Aragon, co-fondateur de DynamicScreen. Pour répondre aux contraintes posées par le confinement, DynamicScreen a lancé RemoteBoard, un outil qui permet d’étendre l’utilisation de sa solution d’affichage dynamique sur PC ou smartphones. « Cette période compliquée s’est transformée en une opportunité de rendre notre produit plus pertinent et d’imaginer de nouveaux usages. Avec RemoteBoard, nos clients communiquent de la même façon sur un écran d’affichage dynamique que sur le PC ou le smartphone des collaborateurs », déclare Benjamin Gauthier. Un partenariat avec Samsung DynamicScreen propose un abonnement dont le montant varie selon le nombre d’écrans utilisant sa solution. Cette dernière est directement embarquée dans les écrans professionnels Samsung, un avantage concurrentiel qui rend inutile l’utilisation d’un boitier spécifique. Ce partenariat international s’ajoute aux liens étroits déjà entretenus par la start-up française avec Google. « Avec notre offre commune StoreGuard, DynamicScreen a su démontrer sa capacité à faire évoluer son produit en un temps record pour s’adapter au contexte de la pandémie. Sa solution, intégrée à Tizen, se différencie des autres acteurs du marché par sa simplicité d’utilisation et son large catalogue de contenus intégrés. Elle s’adapte aussi bien aux besoins des petites entreprises que des grands groupes», se réjouit Vincent Piarou, en charge du Business Development Europe de Samsung Electronics. La levée de fonds va permettre à DynamicScreen d’accélérer son développement commercial, à travers le recrutement de profils sales à Paris et Bordeaux, où elle est basée. La société entend également consacrer ces fonds au renforcement de sa R&D. Les commentaires sont fermés.
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